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    Compresseur piston

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    Messages : 101
    Date d'inscription : 01/01/2010

    Compresseur piston Empty Compresseur piston

    Message  Admin Dim 3 Juin - 18:13

    C'est le vilebrequin ou un excentrique qui actionne par rotation un piston avec l'aide d'un moteur électrique,la descente du piston crée une dépression qui force l'ouverture du clapet d'aspiration,le gaz en provenance de l'évaporateur entre dans le cylindre,puis le gaz est comprimé par la remontée du piston puis ensuite il est refoulé quand le piston est en point haut ouvrant clapet de refoulement.




    Ce type de compresseur, peut-être à un (<3CV) ou plusieurs cylindres(>3CV), solide, mais d'un niveau sonore pas toujours optimal à cause du type de transmission.Ce type de compresseur qui reste encore largement répandu est destiné a disparaitre au profit des compresseurs scroll ou inverter.

    Compresseur hermetique:

    L'emsemble moteur compresseur est compris dans une même enveloppe d'acier hermétiquement soudé, le gaz entre souvent en partie haute ,le carter toute proportion gardée car sa capacité est faible joue le rôle de bouteille anti-coup de liquide d'ailleurs certains compresseurs ont un carter surdimentionné afin de remplir ce rôle protecteur. En partie basse l'huile assure le graissage des parties en mouvements.Les gaz aspirés permettent le refroidissement du moteur électrique dont la vitesse de rotation est de 3000t/mm environ.

    Compresseur semi-hermétique:

    Ce compresseur est composé de deux parties distinctes dans un même corps le compresseur et le moteur électrique . Le rotor du moteur électrique entraine le compresseur par accouplement direct , c'est un axe ou arbre en rotation qui donne le mouvement à l'ensemble bielle piston. La lubrification est assurée par une pompe à huile mue par l'axe du rotor.Comme pour le compresseur hermétique les gaz aspirés permettent de refroidir le moteur électrique.L'avantage du compresseur semi-hermétique est l'accessibilité des divers organes en cas de panne.


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